Alliance française de Dhaka

Comme toute Alliance Française à l’étranger, l’Alliance française de Dhaka a pour mission d’être un lieu d’échanges et de dialogues entre les cultures.

Elle cherche à favoriser l’émergence artistique dans toutes les disciplines, à accompagner des artistes confirmés par des actions de formation, et à accompagner les opérateurs culturels. Enfin, l’Alliance a la volonté de participer à l’émergence du marché culturel, en étant aussi souvent que possible un partenaire privilégié des autorités institutionnelles et de la société civile.

Véritable vitrine de la présence hexagonale, l’Alliance Française doit favoriser l’accueil des manifestations culturelles tant nationales que françaises, francophones ou européennes, de qualité,et participer à des co-productions.

La médiathèque Jules Verne

Outil moderne, professionnel et convivial, elle propose à un large public une offre documentaire de qualité, renouvelée en permanence. Lieu de référence sur la France contemporaine, elle accompagne les diverses activités de l’Alliance Française. Avec plus de 8 000 documents, la médiathèque de l’Alliance Française de Dhaka s’impose comme une ressource majeure au Bangladesh.

La programmation artistique

L’Alliance Française programme tout au long de l’année diverses manifestations culturelles et artistiques s’adressant à des publics différents : expositions, spectacles vivants, concerts, conférences, rencontres musicales, festivals, scènes ouvertes. Du théâtre aux musiques du monde, des arts plastiques au cinéma, en passant par la photographie, les soirées musicales, la chanson, la poésie, la littérature et les autres formes artistiques issus de tous horizons, nés des adjonctions et mélanges, l’Alliance Française de Dhaka est un véritable carrefour où les principaux acteurs de la culture et de la vie artistique du pays et d’ailleurs se croisent.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’Alliance Française : http://www.afdhaka.org.

Dernière modification : 14/01/2015

Haut de page