Concours photo 2016 -"Objectif Sport !"

Bangladesh a remporté le deuxième prix du concours photo 2016 - "Objectif Sport !" Organisé par la Fondation Alliance Française, Paris.

JPEG

M. Mohammad Reaz UDDIN de l’Alliance Française, Dhaka-Bangladesh a remporté le deuxième prix du concours photo 2016 - "Goal Sport ! » Organisé par la Fondation Alliance Française, Paris.

Le 4 mars dernier, la Fondation Alliance française proposait au réseau des Alliances françaises de participer à l’édition 2016 du Concours photo international « Objectif Sport ! ».

Le 25 mai, les membres du jury parisien se réunissaient pour désigner les meilleurs lauréats (le jury était composé de Françoise Huguier, présidente du jury, Francis Khon, directeur de la photo à l’AFP, Luc Briand, chef du service iconographique de Courrier international, Agnès Grégoire, rédactrice en chef du magazine Photo, Anne de la Roussière, directrice de la galerie Arcturus et Christophe Pete du laboratoire Janvier.

Les membres du jury ont été particulièrement attentifs à la qualité photographique des clichés. Au-delà de ce critère, ils se sont attachés à récompenser des photographies représentant les valeurs essentielles du sport, la tolérance, l’ouverture, l’inclusion sociale, la cohésion d’équipe ainsi qu’à la représentation des pratiques singulières liées à des traditions.

JPEG Cette année, parmi les 206 photos reçues, Le second prix revient à M. Mohammed REAZ UDDIN (Alliance française de Dhaka – Bangladesh) ainsi qu’à M. Aurabh KUMAR (Alliance française d’Hyderabad – Inde)

L’exposition collective « Objectif sport » sera présentée à la Fondation Alliance française du 5 juillet au 18 août 2016. Elle est à la disposition des Alliances françaises à partir du 18 juillet dans sa version dématérialisée et dès le 12 septembre dans sa version « clé en main ».

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page