Le mot de l’Ambassadrice

Chers compatriotes,
Chers amis du Bangladesh,
Mesdames, Messieurs,

C’est très honorée que j’ai pris mes fonctions le 15 novembre 2014 au Bangladesh, pour conduire la diplomatie de la France dans ce pays.

Dans le cadre de ma mission, j’accorderai une forte priorité à trois grands sujets :
• La problématique du changement climatique, à laquelle l’ambassade contribuera, en coopération avec le Bangladesh, pour le succès de la Conférence internationale climat, la COP 21, que Paris accueillera en décembre 2015 ;
• La promotion et la défense des intérêts économiques français au Bangladesh, en recherchant comment l’offre française peut répondre au mieux aux besoins du Bangladesh ;
• La sécurité de notre communauté française dans le pays, avec notamment la construction d’une nouvelle ambassade, pour mieux vous servir et mieux prendre en compte les intérêts français.
Cette ambassade sera colocalisée avec l’Allemagne, témoignage de la force de notre relation avec notre grand allié européen.

Je suis fière du dynamisme de la communauté française au Bangladesh, de son adhésion au dispositif français ici, en particulier à son école, et je compte sur elle pour maintenir cette dynamique.

Vive la France, et vive le Bangladesh

Dernière modification : 21/01/2015

Haut de page