Paris, officiellement ville candidate pour organiser les Jeux Olympiques de 2024

Le comité de candidature Paris 2024 s’engage à organiser les premiers Jeux alignés sur l’Accord de Paris pour le climat.

Paris 2024 veut organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus durables de l’histoire.

Le comité de candidature Paris 2024 va présenter une stratégie ambitieuse afin de concevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus écologiques de l’histoire ; des Jeux spectaculaires porteurs de passion, de sens et fondés sur le partage.
Conçus comme les premiers Jeux pleinement alignés sur l’Accord de Paris pour le climat, Paris 2024 propose une organisation compacte, le meilleur système de transport mis au service des Jeux, des athlètes et des fans vivant les Jeux au coeur de Paris ainsi que des initiatives innovantes en termes de durabilité.

Avec 95% de ses sites existants ou temporaires, Paris 2024 prépare la mise en place de l’ensemble des installations à travers une stratégie inédite de réduction des émissions de carbone. Il s’agit ainsi de proposer une réduction de 55% de l’empreinte carbone par rapport aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012, considérés jusqu’alors comme l’édition des Jeux la plus durable de l’histoire.
Paris 2024 garantira également la neutralité carbone des Jeux avec une stratégie de compensation carbone ambitieuse.

Pleinement aligné sur l’Accord de Paris pour le climat, signé par près de 200 pays lors de la Conférence de Paris sur le Climat (COP 21) et ratifié en novembre 2016, Paris 2024 a placé le dispositif environnemental et la stratégie en termes de développement durable au coeur de sa candidature.

L’impact des spectateurs ne représentera que 40% de l’impact total grâce à une politique de transports propres conduite à partir des innovations développées par la RATP, l’un des partenaires officiels de Paris 2024.

Dernière modification : 05/02/2017

Haut de page