Visite de l’Ambassadeur auprès de l’ONG "Eau et Vie" à Bashantek

Le 2 juin, l’Ambassadeur de France au Bangladesh, M. Michel Trinquier, a visité les projets de l’ONG française, Eau et Vie, soutenus par l’Ambassade de France dans le bidonville de Bhashantek à Mirpur, Dhaka.

Au Bangladesh, Eau et Vie travaille dans des bidonvilles dans les domaines de l‘eau, l’assainissement et l’hygiène afin d’améliorer la condition de la vie et la santé précaire de ces habitants des zones urbaines défavorisées. Eau et Vie a adapté une approche intégrée et participative en vue d’impliquer la communauté à ce projet qui vise à construire et gérer un réseau d’approvisionnement en eau dans les bidonvilles pour que les gens aient un accès légal et une eau sure.

JPEG

Pendant sa visite, l’Ambassadeur de France a pu avoir un aperçu des programmes financés par l’Ambassade : la formation à la prévention et à la lutte contre l’incendie et des livres d’enfants pour promouvoir l’hygiène et le lavage des mains.

L’Ambassadeur a encouragé les femmes de Bashantek qui participent à la formation à la prévention contre l’incendie afin d’éviter ces petits incidents domestique qui causent des incendies meurtriers, et qui se répandent facilement dans les bidonvilles. Il a également rencontré les membres du comité exécutif pour le développement du bidonville de Bashantek.

JPEG
Mme Hildegarde Thyberghien, directrice d’Eau et Vie au Bangladesh, le Major Zihad, Responsable de la formation anti-incendie, M. Michel Trinquier, Ambassadeur de France au Bangladesh, Laure Philippe-Kagan, chargée de communication chez Eau et Vie.

JPEG
Femmes du bidonville assistant à la formation anti-incendie.

Dernière modification : 02/06/2013

Haut de page